Plume et Encrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

...........

2 participants

Aller en bas

........... Empty ...........

Message par just untold Mer 11 Mar - 14:52

........... Dasert10


Dernière édition par just untold le Mer 15 Avr - 1:33, édité 6 fois
just untold
just untold
Amuseur

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Dans une maison jaune d'une ville rose
Concours remportés :
........... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100........... Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/02/2009

http://sans-trop-ni-moins.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

........... Empty Re: ...........

Message par Shyguy Mer 11 Mar - 21:55

Je suis Nahem, nomade du désert. Les miens et moi-même nous dirigeons depuis toujours dans cet océan jaune. Nous ne connaissons pas la ville, pas la technologie ni même la forêt.
Hum, même si j'aime bien cette entrée en matière, j'avoue y déceler trop facilement quelques clichés. L'océan jaune... Oh, personnellement je ne pense pas que l'adjectif jaune soit celui auquel on pense dans le désert. Océan... brûlant ? Si Océan m'évoque une vaste étendue, il m'évoque aussi quelque chose de beau, d'enivrant et d'étourdissant. Mais, avec brûlant, aride, ou un adjectif que l'on n'a pas coutume d'attribuer à l'eau, tu vas créer un oxymore des plus remarquable.
Pour ce qui est des mots technologies, forêts, etc. je pense personnellement que c'est une évidence qui est déplacée, et dont on peut se passer. Plutôt que de parler de ce qu'il ne sait pas, parle de ce qu'il sait, par exemple, insiste sur le fait qu'il ne connait QUE ça. (Au passage, souviens toi de Zola, tu peux emboîter plusieurs informations spatio-temporelles dans une phrase Wink)

Pour chercher la petite bête, je ne sais si avoir un air désolé et triste correspond à être vexé... Pour moi quand tu marques "que je venais de vexer", j'imagine une petite fille en colère... Alors ?

Sinon, j'aime. Le thème est bon et l'introduction abstraite en italique me plait. Smile
Shyguy
Shyguy
Amuseur

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Guyane Française (973)
Concours remportés :
........... Left_bar_bleue2 / 1002 / 100........... Right_bar_bleue

Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum