Plume et Encrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

#Concours n°1# Pirate&Co

2 participants

Aller en bas

#Concours n°1# Pirate&Co Empty #Concours n°1# Pirate&Co

Message par MC Ven 2 Jan - 20:07

Voila voila, un peu en retard mais j'ai enfin trouvé un peu de temps pour ecrire mon texte
Bonne lecture


Dans un bar de tortura bay, la ville clandestine, la ville des pirates . Ils viennent y écouler la marchandise volée et dépenser leur part de butin en femmes et en rhum. Ce soir ils fêtent le nouvel an, ces imbéciles et ils chantent, dansent et rient... Mais qu’y a t-il a fêter ce soir ? Pour moi rien d’autre qu’une année de plus sans elle...


Elle...
Trois ans maintenant que je vis sans elle. Que je survis plutôt.
Ann Bonny.
Ma Ann Bonny.

Trois ans que moi , Jack Rackham, ne suis plus l’ombre de ce que j’était.
Elle était belle, Ann Bonny. La plus belle des femmes et le plus féroce des pirates. Pour notre équipage ce n était qu’Adam le matelot de leur capitaine Calico Jack. Déguisée en homme pour vivre et écumer avec moi les mers du globe.
Je la revois encore, voler dans les haubans. C’était l’endroit du bateau qu’elle préférait. Toujours perchée la haut . Mais pourquoi la mort est elle venue me la ravir? Tu m’entends la mort, pourquoi est tu venue me la prendre?!
Je me rend compte que j’ai crié cette dernière phrase. Un étrange silence s’installe. Aucun des pirates présents dans la salle ne bouge. Ils sont figés, comme stoppés dans leur élan. Cet homme est immobile, le verre qu’il allait boire à la main tandis que celui ci rit silencieusement aux éclats, une jeune fille légèrement vêtue assise sur ses genoux. Aucun ne bouge. Les couleurs elles mêmes semblent s’en aller. Le monde est devenu gris et immobile. Je ne sais pas ce qu’il se passe mais je m’en fout... Aujourd’hui et depuis trois ans je me fout de tout.
Et soudain la porte de la taverne s’ouvre et la Mort entre. Comment je sais que c’est Elle? Aucune idée. Ce n’est pourtant pas cette silhouette encapuchonnée et armée d’une fau qui vient d’entrer , mais une femme sans age et que rien ne différencierai des autres si ce n’était cette souffrance infinie et cette détermination farouche que je lis dans son regard bleu.


« Tu ne cesse de me demander pourquoi je t’ai pris Ann Bonny, Jack , et ce depuis maintenant trois ans.
Je vais répondre à ta question.
Depuis sa plus tendre enfance ta femme n’a cessé de me défier. De me braver. Que ce soit sur la terre ou sur la mer elle n’a eu que cesse de me provoquer. Je n‘avais aucune emprise sur elle car jamais elle n’a eu peur de mourir. Pendant des années j’ai guetté l’instant ou je pourrais m’emparer d’elle. Elle était devenue pour moi ce que vous les humains appelez un trophée. Il fallait que je l’attire à mon royaume. Si elle avait éprouvé ne serait-ce qu’une seconde la peur de mourir dans un seul de vos abordages cela m’aurait suffit pour l’emporter. Mais jamais je n’ai pu car jamais elle n’a eu peur.
Jusqu’a ce jour, il y a trois de vos années ou je l’ai enfin senti : elle me craignait . Je l’ai repéré sur votre bateau, assise dans la vigie. Mais elle n’était pas seule. Une autre vie palpitait à ses cotés.
Non, pas à ses cotés mais en elle. Ce n’est pas pour sa vie qu’elle me craignait mais pour celle qui l'accompagnait. Pour son enfant. A ce moment j’ai su que j’avais gagné et je me suis décidée à prendre deux vies au lieu d’une seule que j’était venue chercher.
Je les ai donc emmené tous deux dans mon royaume. Mais le fils était digne de la mère et lorsqu’il est né, il me craignait encore moins, si c’était possible, qu’elle. Et depuis trois ans je n’ai toujours aucune emprise sur lui.
Si je t’apparais ce soir ce n’est pas uniquement pour te conter cette histoire Jack, c’est aussi pour te rendre ton fils. Je ne le fais pas pour ton plaisir mais je ne peux le garder plus longtemps en attendant qu’il apprenne à me craindre . Un mortel ne peut demeurer plus de trois ans au royaume des morts s’il n’en fais pas partie. Et ce soir, ton fils aura trois ans.


Tu ne me reverra plus avant que ton heure soit venue, tu as toujours eu peur de moi, c'est pour cela que je poursuivait Ann Bonny et pas toi...tu ne m'interresse pas.
Au revoir Jack Rackham»

La Mort repart comme elle est venue. Et la couleur réapparaît, les pirates recommencent à bouger, comme s’il ne s’était rien passé. Je crois que j’ai rêvé. Oui c’est sans doute cela, j’ai rêvé. Je n'aurais pas du boire autant de rhum.

J’aperçois un petit garçon brun, qui viens de passer la porte de la taverne.Je m’approche de lui.
Son regard croise le miens et me transperce : les yeux d'Ann me regardent
Je n’ai pas rêvé!
Je prend l’enfant dans mes bras
Je prend mon fils dans mes bras

Solitude infinie et tristesse de celui qui reste
Et soudain l’étincelle d’espoir, inattendue
Eclaire la route à laquelle il tournait le dos.


Dernière édition par MC le Sam 3 Jan - 14:40, édité 1 fois
MC
MC
Amuseur

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 31
Concours remportés :
#Concours n°1# Pirate&Co Left_bar_bleue1 / 1001 / 100#Concours n°1# Pirate&Co Right_bar_bleue

Date d'inscription : 14/12/2008

http://photos-du-samedi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

#Concours n°1# Pirate&Co Empty Re: #Concours n°1# Pirate&Co

Message par Jérémie Sam 3 Jan - 12:49

Alors :

J'aime l'histoire. C'est plutôt bien écrit et ça se lit facilement. Pas de fioritures, d'effets de style nauséeux.


Un peu de critique ?

Je voudrais un peu plus d'espace. Aère ton texte, c'est bien plus agréable pour la lecture ! N'oubliez pas que vous avez aussi un bouton pour "justifier" le texte, c'est aussi plus sympa pour lire.

Au sujet du thème, il y a bien la fête, on rencontre la mort et le "héros" reste en vie. Mais ! Et oui, il y a un mais ! On ne voit pas bien que c'est un couard ce garçon, ni que c'est un homme de parole. Le sujet n'est donc, pour ma part, pas totalement respecté.


Je reste sur une note positive quand même, et je vais rester indulgent : c'est quand même le premier texte du concours publié !
Jérémie
Jérémie
Admin

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 33
Concours remportés :
#Concours n°1# Pirate&Co Left_bar_bleue0 / 1000 / 100#Concours n°1# Pirate&Co Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

#Concours n°1# Pirate&Co Empty Re: #Concours n°1# Pirate&Co

Message par MC Sam 3 Jan - 14:34

oui je l'ai publié un peu rapidement...
et j'ai d'ailleurs oublié une phrase (ok c'est la seule du texte) qui montre que c'est un couard...
je vais aérer le texte...
merci pour les critiques constructives Very Happy
MC
MC
Amuseur

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 31
Concours remportés :
#Concours n°1# Pirate&Co Left_bar_bleue1 / 1001 / 100#Concours n°1# Pirate&Co Right_bar_bleue

Date d'inscription : 14/12/2008

http://photos-du-samedi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

#Concours n°1# Pirate&Co Empty Re: #Concours n°1# Pirate&Co

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum