L'Histoire Sans Fin

Aller en bas

L'Histoire Sans Fin

Message par Jérémie le Dim 15 Mar - 21:17

Elise reposa avec délicatesse la flûte sur la table, puis soupirant légèrement, elle passa la tête par la fenêtre pour regarder le ciel. Déjà les nuages obscurcissaient le ciel et faisaient menaçant. Elise passa sa main dans ses cheveux blonds, bousculant les bouclettes qui encadraient ce visage si fin, et se mit à penser à ce qui l'attendait. Le mauvais temps était toujours une source d'angoisse pour la jeune fille.

On tapa trois coups à la porte.

- Elise ?

Elise frissonna légèrement. L'heure de l'initiation était arrivé. Bien sûr, elle le savait depuis ses douze printemps ! Mais elle ne pouvait s'empêcher de penser que les six dernières années avaient filé tellement vite.

- J'arrive, murmura t-elle pour elle même.

_________________
L'arbre de la liberté doit, de temps à autres, être arrosé du sang des patriotes !
avatar
Jérémie
Admin

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 27
Concours remportés :
0 / 1000 / 100

Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Histoire Sans Fin

Message par just untold le Dim 15 Mar - 22:01

C'est dur une suite après ça... Bon on tente.


Elise reprit sa flûte en bois de cerisier. Une magnifique flûte étrangement difforme qu’elle avait appris à jouer au fur et à mesure des années. Elle marcha d'un pas peu assuré jusqu'à la porte. Elle leva une main blanche qu'elle posa sur la poignée. Elise n'avait pas envie d'y aller maintenant. Elle ferma ses yeux et attendit que son malaise s’en aille. Une minute passa, une autre, et encore une autre. Elle serra ses paupières jusqu'à froncer du nez, elle ne voulait plus les rouvrir en s'attendant au pire. Une goutte salée tomba jusque sur ses souliers. Son souffle augmentait faisant soulever gracieusement sa poitrine à rythme régulier.

Des coups frappés contre la porte la firent sursauter.
La jeune fille se crispa. Elle devait y aller, sa flûte serrée contre sa poitrine elle tourna la poignée qui semblait soudain si lourde. Elle ouvrit la porte, ouvrit ses yeux et s’avança dans un long couloir marron accompagnée d’un homme gigantesque. C’est là, dans quelques minutes, que son avenir sera déterminé.
avatar
just untold
Amuseur

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 26
Localisation : Dans une maison jaune d'une ville rose
Concours remportés :
0 / 1000 / 100

Date d'inscription : 27/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://sans-trop-ni-moins.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Histoire Sans Fin

Message par isa le Sam 25 Avr - 18:03

J'ai fait le mieux que je pouvais, j'espère que ça vous convient!

Le géant ouvrit une porte beige, camouflée dans le mur uniforme. Quand elle ouvrit la porte elle sursauta: Aloys était là, dans la jury, décidé à lui faire obstacle même dans les moments les plus importants de sa vie. Comment pourrait-elle réussir cette initiation à présent? Ses mains se mirent à trembler, incontrolables et elle avança dans la lumière. Elle ne pouvait éviter son regard: il était habillé tout de noir, en plein centre de l'assemblée de juges aux visages hermétiques.

Elle porta la flûte à sa bouche et se mis à jouer mais le son s'étouffait dans sa gorge. Prise de panique, elle ferma les yeux un court instant: ce fût magique. Tout disparut: la salle sombre et les hommes-corbeaux aux regards perçants. Il n'y avait plus qu'elle, et sa flûte et elle remplissait la pièce lugubre de notes colorées. Elle se sentait étonnament bien dans l'obscurité. Mais bientôt le morceau toucha à sa fin et elle fût obligée de rouvrir les yeux. Le stress l'envahit aussitôt.

Elle se sentait démunie, au milieu de cette pièce sans fenêtre qui ne comportait comme seul mobilier la table derrière laquelle étaient assis les juges, Aloys au milieu d'eux. Vrillant son regard sur elle, il se mit alors à parler de cette voix grave et profonde qu'Elise avait appris à détester au fil des années.

isa

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 27
Concours remportés :
0 / 1000 / 100

Date d'inscription : 25/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lirecrire.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Histoire Sans Fin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum