Fils de Babylone

Fils de Babylone

Message par Caïn le Sam 17 Jan - 17:48

Bon ben voilà, mon premier texte en prose posté sur ce forum...

L’avenir est mort et les rêves se sont éteints. Seul subsiste ce corps humain plein de prétention. Croyez-vous mes amis qu’un simple et sincère soupir exprime votre lassitude ? Lascive est la source de ma détermination et brutal la source de mon ennui ; convenez qu’espérer la révolution de Zion n’est qu’une convention. Pour ma part je me contenterais des simples plaisirs de Babylone, car même si je n’ai ni stuc ni luxure, la voie des rêves m’est encore ouverte. Ni futur ni passé pour mon âme bien que je soit en vie. Je crache sur le lien vous rattachant à moi, refusant de n’être pas égocentrique je me tourne vers mon être, partageant mes plaisirs avec mes frères et sœurs. Un cadavre s’adressant sans cesse à votre semblant d’esprit, récitant sa litanie impure ; ce cadavre pourrissant hantant la surface du monde et errant dans vos rêves n’est autre que moi, moi l’être égocentrique. Fils de Babylone je suis et dans le péché réside mon credo ; craignant que quelque instant se perde, je saigne allègrement la vie. Votre vie sera longue et calme, la mienne courte et enivrante. Vous mourrez ternes et fatigué, moi plein de sève et joyeux…
Caïn

Concours remportés :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fils de Babylone

Message par MC le Sam 17 Jan - 20:25

Premier texte..
C'est pas mal mais il y a de la place pour le progres =p
Déjà, commence par aérer ton texte
Et pense aussi à écourter tes phrases, il faut en relire certaines plusieurs fois avant de les comprendre.
Enfin on voit tout de suite d'on viennent tes inspirations , en parliticulier l'allusion à "Une charogne " de Baudelaire. Soit toi même en premier avant d'imiter les plus grands.
Mais je ne veux surtout pas te décourager, surtout, continue Smile
MC
MC
Amuseur

Féminin Nombre de messages : 56
Concours remportés :
1 / 1001 / 100

Voir le profil de l'utilisateur http://photos-du-samedi.blogspot.com

Message par Caïn le Dim 18 Jan - 16:22

A là fois c'est mon premier texte en prose mais pas mon premier texte véritablement. Merci du conseil pour aérer le texte qui maintenant que tu me l'as dit semble nécessaire. Quand à mon inspiration, certe Baudelaire est une source d'inspiration mais je ne cherche pas à l'imiter, le peu de style que j'ai m'est propre. J'ai certe fait référence au poème "une charogne" mais relie le et tu verras que mon poème et celui de Baudelaire sont complètement différent^^
Pas Moi
Caïn

Concours remportés :
0 / 1000 / 100

Message par MC le Dim 18 Jan - 18:01

oui je reconnais que "imiter" n'etait pas le bon mots... Je devais penser a autre chose...
Bref j'adore une charogne de baudelaire...ca me ferait presque penser à la dissection de la souris en 2nd je ne sais pas pourquoi^^
MC
Amuseur

Concours remportés :
1 / 1001 / 100

Message par Caïn le Dim 18 Jan - 18:19

Faut pas se contenter juste de la lecture, il faut aussi l'analyser pour mieux le comprendre...
Je reconnais que ce que j'écris peut ressembler à du Baudelaire par contre.
Quand à la dissection de la souris, ça manque de poésie. Surtout qu'en plus on l'a disséquée ensemble... J'était pas très poétique sur le coup^^
Caïn

Concours remportés :
0 / 1000 / 100

Message par Jérémie le Dim 18 Jan - 19:20

Je vais redire ce qui fut dit :

Aère ton texte, ce sera bien plus agréable à la lecture. N'hésite pas à trancher plusieurs phrases. Dès fois, c'est bien plus efficace en utilisant des phrases courtes. Fais aussi en sorte de justifier le texte, ce sera plus sympa à lire.

Sinon le thème est intéressant ! Et une fois de plus je me gausse. Un rapport de plus avec la religion : Babylone ! Ouvre les yeux Caïn (notez l'amusement jeu de mot), tu nages dans une culture judéo-chrétienne.

Admin

Masculin Nombre de messages : 124
Concours remportés :
0 / 1000 / 100

Message par MC le Dim 18 Jan - 22:24

on nage tous dans cette culture judo-chrétienne, Jeremie, on est nés dedans (et oui, petit rappel, nous vivons en FRANCE )
MC
Amuseur

Concours remportés :
1 / 1001 / 100

Message par Caïn le Dim 18 Jan - 22:27

Je proteste, lorsque j'utilise le therme Babylone, celui ci est à associer avec le therme Zion; je fait référence à la religion rasta...
et puis comme le dis si bien MC, nous nageons tous dans cette culture
Caïn

Concours remportés :
0 / 1000 / 100

Message par Jérémie le Dim 18 Jan - 23:43

Tu est peut-être né dans cette culture, c'est pas pour autant que tu es forcément omnibulé par elle. Et pas pour autant que tu l'évoques en permanence (de façon volontaire ou non).

Tu peux toujours te tourner vers une autre culture. Même en FRANCE, il y en plein d'autres. (Je dis ça, mais dans quelques jours je fais mon baptême dans l'Eglise des Saints des Derniers Jours).

Admin

Masculin Nombre de messages : 124
Concours remportés :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé