-- WATER --

-- WATER --

Message par Ludo le Sam 17 Jan - 0:22

Voilà la première histoire commencée il y a longtemps, jamais achevée, c'est un peu pour cela que je suis là... ^^

WATER

- Hey Max, t’as terminé de ton côté?
- Nan, encore deux-trois minutes et on s’arrache.
- Ok, mais magne-toi alors!

Je montais la garde à l’entrée du troquet abandonné, mon fusil automatique M4 à la main, attentifs aux moindres sons, au moindres mouvements dans les buissons et dans les arbres. Nous étions à vrai dire tous devenus comme cela depuis l’attaque, et difficile de faire autrement… De là où je me trouvais, je pouvais voir le camion, et Mary, au volant, qui nous attendait.

Max vint me rejoindre quelques secondes plus tard, la mine déconfite.

- Laisse moi deviner, lui dis-je, t’as rien trouvé?
- Nan, rien, et c’est comme ça dans toutes les boutiques depuis 10 bornes, je commence à en avoir plein le cul.
- Pareil, mais on a quelques réserves, et puis, ça fait un bout de temps qu’on a pas étés attaqués, mais même si l’avenir s’annonce pas rose, ça pourrait être bien pire non?

Il m’adressa un sourire quelque peu forcé et Mary nous héla du camion:

- Bon, vous vous pointez ou je viens vous chercher?

Nous nous dirigeâmes alors vers notre véhicule. Max avait trouvé quelques boîtes de conserve qui avaient roulé sous le comptoir, me dis t-il, et deux paquets de clopes. C’était ça le pire, les cigarettes. Difficile de tenir sans, et tellement rares…
Nous montâmes à l’avant, puis Mary démarra.

- Vous avez pris quelque chose?
- Des clopes et des conserves, j’ai aussi trouvé de l’essence à l’arrière, tu pourras t’arrêter en passant Mary? J’ai pas pu les ramener.
- Pas de soucis.

Elle contourna le troquet par la droite et fit une manœuvre de façon à ce que la benne du camion se trouve face au garage. Elle enclencha la marche arrière puis s’arrêta. Max descendit, je le suivis, mais il tendit la main devant moi.

- T’inquiète, yen a deux-trois, pas besoin d’être deux pour ça.
- Bon, mais fait gaffe, ya pas assez de place à l’arrière pour deux bidons d’essence et un macchabé!
- Il me sourit et partit dans le garage abandonné.

Je refermai la portière et regarda Mary dans les yeux. Elle avait compris, Max était infecté. Sa façon de parler, de se déplacer, de respirer même… Il était devenu nonchalant, et on aurait dit qu’il était un grand asthmatique.

- J’y vais, me dit-elle.
- Fait vite, ils se métamorphosent de plus en plus vite en ces temps ci…

Elle chargea son Beretta et sortit du camion après un mouvement de la tête. Je fermai les yeux, puis attendit. J’en profitai pour faire le point… Comment en étions nous arrivés là…
Ludo

Concours remportés :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: -- WATER --

Message par Jérémie le Sam 17 Jan - 6:17

Bon, je viens de lire. C'est un thème toujours intéressant le survival-horror lorsqu'il est bien mené !

Le texte se lit facilement mais quelques fautes d'orthographe, ainsi qu'une tournure de phrase pas toujours agréable, viennent gâcher un peu la lecture. Je pense qu'une simple relecture rapide devrait régler la majorité des problèmes.

De même, la concordance des temps ne semble pas toujours être au mieux.

En tout cas le début "in media res" donne envie de connaître la suite et j'attends de faire plus ample connaissance avec les personnages.

Au travail donc ! Smile

Admin

Masculin Nombre de messages : 124
Concours remportés :
0 / 1000 / 100

Message par Shyguy le Sam 17 Jan - 15:04

Ouch !
Franchement, ça gère la fougère ! Ce début est très, très bon, j'aime les écrivains qui arrivent à faire comprendre quelque chose au lecteur sans le dire expressément. Là, c'est le top !
Quelques commentaires un peu plus critiques, objectifs:
-> Je crois qu'on écrit "attentif au moindre son". L'utilisation du pluriel serait ici inutile, et atténuerait même l'impact de son attention.
-> Le dialogue est une manière sympathique de commencer ton histoire, mais j'ai le sentiment inexpliqué que tu pourrais, ou bien améliorer le dialogue du début, ou bien rajouter un morceau dans ton introduction. Mais franchement, elle est très, très bien déjà comme ça.
-> Jérémie a raison, la concordance des temps peut poser problème. Ton "dirigeâmes" arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Je suppose que ces types vire un peu à la folie, et comme il s'agit ici d'un IMR, leur français a dû se barbariser un peu... ou pas ? A toi de voir.

Chapeau malgré tout ça. Une simple relecture, deux, trois mots à modifier, mais dans l'ensemble, j'accroche complètement. Un petit clin d'oeil à Hordes quand même, je sais pas pourquoi...

Amuseur

Masculin Nombre de messages : 97
Concours remportés :
2 / 1002 / 100

Message par Jérémie le Sam 17 Jan - 15:29

D'ailleurs ce texte m'a donner envie de m'y remettre ! Hordes me voilà !

Salaud, j'avais réussi à décrocher ! Sad

Admin

Concours remportés :
0 / 1000 / 100

Message par Encre de lune le Dim 18 Jan - 20:54

Hordes? C'est quoi?

Très bon début! Ce n'est pas exactement mon genre de lecture, mais j'aimerai en lire plus!
Encre de lune
P'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 47
Concours remportés :
0 / 1000 / 100

Voir le profil de l'utilisateur http://lettreacademy.forumactif.org

Message par Ludo le Dim 25 Jan - 14:20

Voilà la suite! Surprised

J'ai fait beaucoup de recherches pour cette partie; j'espère qu'elle vous plaira! Very Happy

11 septembre 1997.

L’état Américain du New Hampshire.

Steve Merrill, à ce moment là le gouverneur de l’état, qui avait terminé son mandat, reçoit un courrier contenant une importante dose d‘amiante. Il fut transporté d’urgence à l’hôpital, il décéda dans les heures qui suivirent. L’attentat ne fut jamais revendiqué.

4 ans exactement après cet incident, les attentats du World Trade Center, les plus meurtriers de l’histoire des Etats-Unis attristèrent l’Amérique toute entière.

Le lendemain, le 12 septembre donc, les deux attentats furent revendiqués.
Pour en revenir à Steve Merrill, il fut avocat politique…blablabla, puis devint, de 1975 à 1976, secrétaire adjoint de l’armée de l’air, qui conseilla James W. Plummer de bombarder un village au nord-est du Pakistan, à la frontière de l’Inde. Ce petit hameau, Serhmab, perdit tous ses habitants.

On ne sut jamais pourquoi, mais c’est-ce qui arriva. Lorsqu’on lui posait la question, Steve Merrill changeait habilement de sujet.

L’attentat donc, fut revendiqué par un groupe extrémiste originaire de ce village. La mort de Steve Merrill n’a pas vraiment fait parler d’elle, à vrai dire…
Il leur fallait quelque chose de vraiment fort, de vraiment important, quelque chose dont on parlerait encore pendant des dizaines d’années.

C’est environ 7-8 mois après ces attentats que survinrent les premiers signes du virus, un virus se transmettant par la salive, le sang et l’urine, qui contaminent chaque être vivant, et qui à la base se trouvait dans les égouts de New York. Un virus extrêmement létal qui a la propriété de transformer tout être vivant contaminé, et de le faire revenir comme il était à l’origine, c’est-à-dire agressif, et ne cherchant qu’à se nourrir, oubliant ses amis, sa famille. Après la contamination, vous avez environ 2 heures pour supprimer le contaminé.

Pour en revenir au virus, les autorités ont fait le lien entre les attentats du 11/09 et cette épidémie, car justement, ils ont trouvé cette forme de virus dans les égouts se trouvant juste en dessous du WTC.

On en était là, depuis 3 ans, le virus avait traversé les mers, et avait contaminé 97% de la planète, sans compter les chiens, les chats, les rats, qui attaquaient les humains qu’ils trouvaient et les contaminaient eux aussi.

Un coup de feu me tira de ma transe.
Mary revint quelques secondes après cette détonation et s’installa, sans un mot, derrière le volant du camion, et démarra.
Ludo

Concours remportés :
0 / 1000 / 100

Message par Jérémie le Dim 25 Jan - 19:15

Passage très sympathique. Plutôt bien écrit (encore quelques fautes de concordance des temps et d'orthographe)

Un récit documenté ! Super, on voit que tu ancres ton récit dans la réalité : ce qui renforce l'adhésion à l'histoire. Très bon parti que celui-ci.

On voit mal le rapport fait entre le premier attentat contre Steve Merill et celui du World Trade Center. Il y aura peut-être un lien dans ta suite dans l'histoire mais là, ça semble inutile et superflu.

Je me sens un peu dans l'ambiance de "28 jours plus tard" pour le moment Smile

Je lirais la suite ! Wink

Au fait, tu tentes une participation pour le concours ?

Admin

Concours remportés :
0 / 1000 / 100

Message par Ludo le Dim 25 Jan - 22:24

Merci! Very Happy

Pour le concours je pense pas, j'ai pas mal de boulot en ce moment...

28 jours plus tard! Super film! Cool
Ludo

Concours remportés :
0 / 1000 / 100

Message par Shyguy le Lun 26 Jan - 5:00

Je tiens à te préciser que si tu continues l'histoire, elle rentre dans le cadre du concours, et donc que tu n'as pas besoin d'en faire une nouvelle.
Je n'ai pas trop aimé le deuxième chapitre, je t'avoue, il est trop brutal. Si je me vois très bien dévorer le premier chapitre, j'ai l'impression que le deuxième, ce serait l'auteur qui m'ôte le bouquin des yeux et qui me dit "Ah, attends, arrête de lire faut que je t'explique...".
Non, je sais pas, moi je l'ai trouvé un peu trop Wikipédien ton deuxième chapitre. =( A mon avis, tu devrais montrer un peu mieux que ton personnage a un lien avec ça. Admettons, pourquoi ne pas raconter sa première expérience ? Comme l'a dit Jérémiade, on ne saisit pas le lien entre les deux attentas pour l'instant.

J'aurais voulu que ça se fluidifie. Enfin, ça fait un peu trop contraste avec le premier chapitre qui était bien implicite...

Au passage, Encre de Lune, Hordes est un jeu plutôt bien fait de survival-horror où chaque nuit les zombies attaquent un village dont les 40 villageois ont forgé les défenses durant la journée, à grandes échappées dans le désert alentour. Un peu beaucoup de kikoolol à mon goût, mais ça tenait debout quand j'y étais. C'est à dire avant la sortie officielle...

Amuseur

Masculin Nombre de messages : 97
Concours remportés :
2 / 1002 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé