Au comptoir du "Stone Age"

Au comptoir du "Stone Age"

Message par Encre de lune le Lun 12 Jan - 0:00

Vous verrez, j'écris beaucoup, alors...tadam! Préface!

Prologue

Je me nomme Isabelle Stuarth, même si tout le monde ici m’appelle Belle, je suis une fille sortie tout droit de la ville suffocante que se trouve être San Francisco. Je suis une pauvre serveuse, dans un pauvre Bar, d’une pauvre rue, d’une ville riche. Ce Bar, c’est le « Stone Age ». Très original. C’est ce genre de bar où l’on voit toujours les même visages, aux même tables, buvant et mangeant la même chose, aux même heures de la journée. La table du fond est toujours occupée par Peter et Jonathan, des quadragénaires préoccupés par leur parties d’échec de la veille, et de celle avec laquelle ils s’occuperaient le soir suivant. Celle sous la fenêtre et toujours prise par Dave et Sarah, ceux la, ce sont des inséparables, leur couple est vieux de 5 ans, ils en ont 19. Le comptoir, lui, accueille depuis le début ou presque le Mr. Erow, en quête de cette compagnie qu’il savait qu’il trouverait ici. La table du milieu voit passer depuis pas mal de temps encore Karen, Laurie, et Mary. Meilleures amies depuis leur plus jeune âge, le sont toujours à la vingtaine. Et enfin, proche de l’entrée, la bande de garçons dont je ne sais rien. Je ne les ai jamais approchés, c’est toujours ma collègue Milène qui s’en chargeait. Moi, ils m’effrayaient, et elle, ça l’arrangeait, elle s’approchait d’eux tout les jours avec l’œil avide, espérant, pour une nuit, être la proie de l’un d’eux. Je me doutais bien qu’ils étaient de ces hommes qui, toutes les nuits, ont une femme différente dans leur lit.
Heureusement, pour me distraire, je suis aussi une amatrice de moto. Je me suis distinguée, non-pas dans la vitesse, mais dans les figures. Je suis capable de gagner des courses, mais pas d’en faire ma spécialité. Je m’entraîne le mercredi et le dimanche sur la « Giant road ». J’y allais seule, n’ayant pas beaucoup d’amis et peu partageant ma passion. C’était sûrement lié. Sans doutes aurais-je pus essayer de tisser une amitié avec les autres gars présents sur la piste, mais… ce n’étaient pas du tout le genre de personnes que j’approcherais. Encore la même peur. Je ne savais comment la calmer, c’est pourquoi je restais seule, éternellement seule. Ce que je regrettais parfois, le soir, en allant me coucher dans ce grand lit froid et miteux, de l’appartement miteux, de l’immeuble miteux, de la rue miteuse, de la ville resplendissante.
Encre de lune
P'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 47
Concours remportés :
0 / 1000 / 100

Voir le profil de l'utilisateur http://lettreacademy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au comptoir du "Stone Age"

Message par Shyguy le Mar 13 Jan - 23:08

Je ne sais pas si tu as voulu faire un jeu de mots sur le comptoir/comptoire, en tout cas je me suis juste permis de changer ceci et quelques broutilles.
J'ai du mal à féliciter les gens sans leur donner un conseil Wink Essaye de lire des textes parlant de l'emploi de la focalisation interne (quand tu te mets à la place d'un personnage au lieu d'être un narrateur omniscient), parce que c'est une focalisation très délicate, surtout pour se présenter de manière crue comme tu le fais là.
Je peux paraître très chercheur de petite bête, mais je prends en compte ton âge, non par mépris, mais par encouragement. Allez, je sais, les débuts sont durs, on se fait critiquer, mais nous sommes ici pour que ça se passe bien. Smile

Amuseur

Masculin Nombre de messages : 97
Concours remportés :
2 / 1002 / 100

Message par Encre de lune le Mar 13 Jan - 23:11

Je n'arrive pas à écrire à la troisième personne. Si je le fais, mon personnage tombe rapidement dans la monotonie...
Encre de lune
P'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 47
Concours remportés :
0 / 1000 / 100

Voir le profil de l'utilisateur http://lettreacademy.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé