La fille de la bibliothèque.

La fille de la bibliothèque.

Message par Canapeche le Mer 7 Jan - 22:49

J'ai commencé une fiction, je n'ai pas trouvé encore de suite, mais j'y travaille, j'aimerai écrire une histoire assez psychologique, avec un homme qui peu à peu devient obnubilé par une femme, et cette histoire va tourner dans une démence... Twisted Evil

Par une très chaude journée de septembre, curieusement chaude, devrais-je dire, puisqu’en XXX, le soleil et la température se laissaient parfois désirer, surtout en approche de l’automne.
Je décidai donc, cette journée là, de prendre une journée de repos et d’aller me dégourdir les jambes, mais ne sachant pas vraiment où aller, je choisi la bibliothèque.

Je sorti donc de chez moi, j’habitais encore dans le centre de XXX à cette époque, et parti d’un pas assez décidé vers le grand édifice de pierres, qui était auparavant, je ne me rappelais plus exactement où j’avais lu cette information, une ancienne abbaye. Une petite place se trouvait devant l’entrée, et je m’y engageais. Une fois à l’intérieur, je me senti tout de suite beaucoup mieux, l’air y étant frais et agréable.

Je saluai Annita, l’employée municipale qui s’occupait de l’accueil, puis me dirigeais vers la grande salle de lecture, où se trouvaient déjà une demi-douzaine de personnes, assises à de grandes tables de bois et qui lisaient, étudiaient, prenaient des notes.
Quant à moi, je pris la direction du rayon littérature fantastique. J’avais prévu de louer un bouquin et d’aller le lire sur la plage. Une personne s’y trouvait déjà. Une jeune femme d’une trentaine d’années, brune, cheveux mi-courts attaché en arrière, un tailleur sobre et de jolies lunettes qui soulignaient son regard sévère. Elle ne me vit pas arriver. Je fis mine de chercher un livre dans le rayon des « C » tout en regardant cette femme. Elle lisait le résumé d’un ouvrage de Goldfield, auteur de nombreux romans à succès au début du siècle. Je devais avoir un ou deux bouquins de cet auteur chez moi.

Je fus soudain pris d’une envie d’aller lui parler, de Goldfield ou de je ne sais quoi d’autre, mais je me repris. Elle reposa le livre, et poursuivi ses recherches. Elle ne m’avait toujours pas remarqué. Elle choisi un second livre, dont je ne pu lire l’auteur, lu le résumé, puis parut satisfaite, on aurait dit un mineur ayant dégotté une pépite rare. Elle fit demi-tour puis retourna vers l’accueil. Je ne sais pourquoi, mais je me mis à la suivre, cette jeune femme que je ne connaissais pas, mais qui, je ne sais pour quelle raison m’attirais. Elle présenta sa carte de bibliothèque à Annita, puis salua cette dernière et sorti de l’ancienne abbaye.

Elle marchait d’un pas rapide et sûr, regardais droit devant elle, si bien qu’elle n’avait toujours pas remarqué qu’un homme la suivait.

Dernière édition par Canapeche le Ven 16 Jan - 22:46, édité 3 fois
Canapeche

Concours remportés :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fille de la bibliothèque.

Message par Jérémie le Jeu 8 Jan - 2:13

J'ai envie de connaître la suite, ça donne envie comme thème.

Assez bien écrit mais quelques fautes qui doivent pouvoir se corriger facilement. Les phrases ne sont pas toujours très bien tournées non plus à mon sens.

Par contre le coup du "XXX", ça te casse le récit ! Soit tu nommes ton lieu (tu peux l'inventer totalement, c'est pas un problème), soit tu le nommes pas... Tu fais un choix mais pas de XXX tout moche dans un texte à la place d'un nom de lieu.

Et surtout ! Et ça je le répète pour tous les textes : justifier vos textes ! C'est pas compliqué, il suffit de sélectionner votre message entièrement (ctrl+a) puis d'appuyer sur le bouton (ctrl+j).
Jérémie
Admin

Masculin Nombre de messages : 124
Concours remportés :
0 / 1000 / 100

Message par Canapeche le Jeu 8 Jan - 15:28

Et voilà, texte justifié chef! :p

POur les XXX je trouve aussi, mais bon, pas vraiment d'idée de lieu...
Canapeche

Concours remportés :
0 / 1000 / 100

Message par Encre de lune le Dim 11 Jan - 21:17

C'est un peu court pour que je puisse vraiment te donner un avis, Canapeche, mais d'après ce que j'en vois ça n'a pas l'air trop mal, à part peut-être quand la femme à trouver son livre,euh... disons que quand un mineur trouve une pépite rare, il est un peu plus que satisfait, alors bon... tu aurais peut-être pus dire 'enthousiasmé'?
Encre de lune
P'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 47
Concours remportés :
0 / 1000 / 100

Voir le profil de l'utilisateur http://lettreacademy.forumactif.org

Message par MC le Dim 11 Jan - 23:04

Et un peu trop de "donc" dans les premieres phrases
mais vivement la suite
MC