Plume et Encrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de princesse

3 participants

Aller en bas

Histoire de princesse Empty Histoire de princesse

Message par MC Sam 27 Déc - 3:39

Ce post est voué à disparaitre par la suite
mais Jérémie voulant à tout pris que je poste quelque chose, je poste donc ce que j'ai sous la main
petite explication : j'ai ecrit cette histoire de princesse pour mes deux petites cousines qui veulent toujours des histoires mais les connaissent deja toutes et, ayant epuisé tout mon stock de mythologie grecque, je me suis decider a leur ecrire quelque chose (elles ont 7 et 8ans)
Comme cette année elles savent lire, je leur ai imprimé uniquement les lettres que vous trouverez dans cette nouvelle

donc ATTENTION
ceci est une histoire de princesse, stéréotypée, pour enfant de 7 à 8 ans
bonne lecture =D




Il était une fois, dans un royaume lointain une jeune et jolie princesse nommée Leah.
Elle vivait dans un magnifique palais situé au milieu du royaume d’Émeraude sur lequel son père régnait. Au nord du château on apercevait les montagnes qui marquaient la frontière avec le royaume des dragons et au sud la mer, empire sous-marin des sirènes et des tritons. La princesse passait le plus clair de ses journées dans sa chambre : le matin , elle dormait jusqu’a 11h et prenais son petit déjeuner au lit. A midi elle se levait enfin, allait chercher le courrier que lui adressaient ses sujets et y répondait allongée sur son lit, encore en pyjama. Puis elle allait manger avec son père le roi et ses soeurs dans la grande salle du château. Enfin elle passait l’après midi avec ses soeurs à se coiffer et à choisir une robe pour la fête du soir où elles dansaient jusqu’a minuit.
Ce matin là Leah était en train de déjeuner (une orange pressée et du chocolat au lait à la cannelle) quand on lui apporta cette lettre



Aux alentours du château
12novembre 1445


Princesse, Leah
Je ne puis vous donner mon nom dans cette lettre de peur de me faire arrêter par votre père le roi
En revanche je puis vous offrir mon coeur
Car oui je vous aime, de tout mon coeur. Depuis que je vous ai aperçu à votre fenêtre un matin je brûle d’amour pour vous. Je ne rêve que de vous toute la nuit et ne pense qu’à vous tout le jour
Pour vous je combattrais des dragons, gravirais des montagnes et je vous défendrais contre tout ceux qui auraient l’audace de vous attaquer
En un mot comme en cent je vous aime et suis pret à tout pour vous le prouver
Votre dévoué serviteur
P.




Toute la journée elle pensa à ce mystérieux inconnu qui l’aimait. Le lendemain matin (le lendemain midi en fait, n’oublions pas que notre princesse fait la fête jusqu’a pas d’heure et aime faire la grasse matinée ) elle pris sa plus belle plume pour lui répondre



Palais d’Émeraude, chambre de la princesse
13novembre 1445

Cher inconnu
Je suis flattée de l’intérêt que vous me portez et de l’amour que vous éprouvez pour moi. Vous dites pouvoir me défendre contre les dragons qui piétinent mes rosiers et contre toute autre personne voulant me faire du mal et bien j’attend donc , pour en savoir un peu plus sur vous, que vous accomplissiez les exploits promis. Mon père manque cruellement de braves chevaliers tels que vous pour défendre notre royaume, je suis sure qu’il vous accueillerait à bras ouverts
En espérant vous rencontrer un jour
Princesse Leah




Elle lui envoya donc cette lettre et attendis la réponse avec impatience: durant un mois elle guettait l’arrivée du courrier, avant même d’avoir pris son petit déjeuner et fouillait en vain sa montagne de lettres . Le lundi matin, alors qu’elle desespérait d’avoir enfin un réponse un pigeon viens se poser sur son balcon et se mis a roucouler de plus en plus fort. La princesse le croyant blessé elle allait appeler son vétérinaire personnel (c’est une princesse elle a un veterinaire personnel, ainsi qu'un boulanger, patissier, coiffeur, couturier...personnel) quand elle aperçut un rouleau accroché à sa patte. Elle défit prestement le ruban qui le retenait et se jeta a plat ventre sur son lit pour lire la lettre



Aux alentours du château
14 décembre 1445

Ma très chère princesse
Je me suis présenté il y a maintenant un mois devant votre très estimé père mais, étant fils de paysan, il a refusé de me prendre à son service et lorsque je lui ai parlé de mon amour pour vous, il m'a interdis à jamais de vous approcher. Je ne sais pas s’il fait lire votre courrier et intercepte mes lettres, s’il intercepte les vôtres qui me sont adressées ou si, simplement ,vous ne voulez pas me répondre . Pour en être sur je devais vous envoyer mon pigeon Ignacio. Même si votre père arrive à faire fouiller nos lettres, personne n’attrapera Ignacio. En revanche si c’est vous qui ne souhaitez pas me répondre je ne vous importunerai pas plus longtemps .
Pour me répondre renvoyez moi Ignacio, il saura me retrouver
P.




La princesse allât jusqu’a la cage de son canari pour offrir à Ignacio des graines et de l’eau, le temps de composer sa réponse



Palais d’Émeraude, chambre de la princesse
15 décembre 1445

Cher P.
Le fait que vous soyez fils de paysans ou fils de roi m’importe peu, tant que votre amour pour moi est sincère. Mon père doit sans doutes faire surveiller mon courrier , nous utiliserons donc votre pigeon afin de nous écrire pour mieux nous connaître.
Mais avant toute chose, dites moi seulement votre nom.
Leah




Elle attacha le message à la patte d’Ignacio et rouvrit la fenêtre pour le laisser partir
Le lendemain, la première chose qu’elle fit en se réveillant fut d’ouvrir sa fenêtre pour guetter le retour du pigeon voyageur.
Il arriva vers midi ,porteur de ce simple mot



Phidias, qui vous aime



S’en suivit alors une longue correspondance entre Phidias et Leah
Et la princesse tomba amoureuse de cet homme, pourtant simple paysan
Un beau jour enfin il décidèrent de ce rencontrer en secret dans les jardin du palais. Le jour du rendez vous, la princesse passât encore plus de temps que d‘habitude (si c’était possible) à se préparer et à choisir sa robe. Le soir venu elle allât attendre Phidias près d’un bassin, dans le coin le plus reculé des jardins du palais.Et elle l’attendit, l’attendis l’attendis ... mais il ne vint pas.
Elle resta toute la journée du lendemain à pleurer, roulée en boule dans son grand lit et envoya même promener ses soeurs. Le surlendemain Ignacio arriva. Il portait une lettre étrange, d’une autre écriture que celle de notre chevalier



Les écuries d’A., proches du château
4 mai 1446

Princesse Leah
Mes respects
Je me prénomme Enguerrand de Cower, troisième du nom
Je suis le cheval de votre cher et tendre. Oui je sais, un cheval qui écrit est étrange mais j’ai étudié dans les plus grandes universités pendant ma jeunesse. Ce n’est point pour vous parler de moi que je vous adresse cette missive. Hier alors que Phidias s’apprêtait à venir vous trouver je lui ai malencontreusement donné un coup de sabot au visage. Et le voila qui se lamente qu’il n’est plus aussi beau qu’avant et que vous ne daignerez plus jamais le regarder en face.
Je vous en pris mademoiselle, ne le laissez pas déprimer ainsi et rassurez le!
Enguerrand de Cower




Étonnée, la princesse ne répondis pas au cheval (quelle idée, d’écrire à un cheval) mais a Phidias



Palais d’Émeraude, chambre de la princesse
5mai 1446

Cher Phidias
Je vous somme de m’expliquer la raison de votre absence d’hier! Pourquoi n’êtes vous donc pas venu à notre rendez vous? Je vous aime sans jamais vous avoir vu, comment pouvez vous penser qu’une simple blessure au visage pourrait effacer les sentiments que j’ai pour vous?
Leah




Phidias ne répondit pas le lendemain matin, il fit mieux que cela. Lorsque la princesse s’installât pour déjeuner avec son père sur la terrasse du palais, un inconnu encapuchonné fit irruption, monté sur un fier destrier. Il ôta sa capuche pour découvrir un oeil tuméfié et vint s’agenouiller devant le roi.
« Votre majesté , moi Phidias vous demande de m'accorder la main de votre fille , que j’aime tout mon coeur »
Reconnaissant le paysan à qui il avait jadis refusé un poste de chevalier le roi entra dans un colère noire, qui redoubla lorsqu il vit sa fille se précipiter dans les bras de ce roturier.
Il n’eut même pas le temps d’appeler sa garde qu’il vit sa fille grimper sur le cheval (qui n’était autre qu’ Enguerrand ) et partir au galot avec cet inconnu.

Quelque jours plus tard il reçu cette lettre



Quelque part, loin du palais d'Emeraude
35 mai 1446

Cher père
Je vous écrit afin de vous rassurer: Cet homme ne m’a pas enlevé, je suis partie avec lui car je l’aime , tout comme il m’aime. Je vous remercie pour tout ce que vous avez toujours fait pour moi mais comme vous n’avez épousé mère que par obligation, vous ne pouvez comprendre ce que je ressent . Nous allons donc partir loin vers l’est et vivre ensemble, Heureux.
Leah & Phidias
MC
MC
Amuseur

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 31
Concours remportés :
Histoire de princesse Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Histoire de princesse Right_bar_bleue

Date d'inscription : 14/12/2008

http://photos-du-samedi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de princesse Empty Re: Histoire de princesse

Message par Jérémie Sam 27 Déc - 14:03

stéréotypée ?

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est contre moi... Smile

Je vais commencer à la lire maintenant.
Jérémie
Jérémie
Admin

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 33
Concours remportés :
Histoire de princesse Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Histoire de princesse Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de princesse Empty Re: Histoire de princesse

Message par MC Sam 27 Déc - 19:49

absolument rien contre toi Very Happy
MC
MC
Amuseur

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 31
Concours remportés :
Histoire de princesse Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Histoire de princesse Right_bar_bleue

Date d'inscription : 14/12/2008

http://photos-du-samedi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de princesse Empty Re: Histoire de princesse

Message par Encre de lune Dim 11 Jan - 22:46

C'est mignon tout plain! Une histoire d'amour comme je les aimes (et oui, je suis comme ça moi!)
Encre de lune
Encre de lune
P'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : Dans la nuit
Concours remportés :
Histoire de princesse Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Histoire de princesse Right_bar_bleue

Date d'inscription : 11/01/2009

http://lettreacademy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de princesse Empty Re: Histoire de princesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum